groupEnewsLogo

Août 2017

Les membres qui sont l’adresse postale courante du groupe reçoivent
ce bulletin de nouvelles afin de le distribuer au groupe d’une manière qui aura été déterminée par
la conscience de groupe. Ainsi, tous auront accès à cette information.

frn_ss

Refonte du site Web

Le Bureau des Services Mondiaux (BSM) a lancé un nouveau site Web interactif. Ce site Web qui combine maintenant le site Web pour les communications avec le public et le site Web réservé aux membres offre une source unique d’information provenant du BSM.
Le site Web comprendra une section pour les nouveaux venus, laquelle contient de l’information visant à aider les nouveaux venus à comprendre ce qu’est Al-Anon et comment le programme peut les aider. Celui-ci comprend plusieurs histoires de membres Al-Anon basées sur leur relation avec l’alcoolique. Il y a également un « coin des adolescents » – un groupe de pages où les adolescents peuvent lire les témoignages d’autres adolescents et « rester branchés » par l’intermédiaire des médias sociaux.
Pour ce qui du site Web réservé aux membres, celui-ci est maintenant une section incluse sur le nouveau site Web. Cette section continuera d’afficher des documents d’intérêt pour les membres et les groupes Al-Anon, tels que les directives Al-Anon, Le Manuel de Service Al‑Anon/Alateen (FP-24/27) et plus encore! Il sera plus facile de trouver de l’information sur notre page « Nouvelles du BSM », de trouver des évènements locaux organisés par votre Circonscription, ou de faire des contributions.


Annonces Alateen destinées aux services à la communauté

PSAimage

Nous avons le plaisir d’annoncer que notre nouvelle annonce Alateen destinée aux services à la communauté est maintenant disponible. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir une copie afin de la diffuser sur votre station de télévision ou radio locale, veuillez nous rejoindre au wso@al-anon.org; attention : Alateen, ou composez le (757) 563-1600 poste 1668.
Merci pour le soutien que vous apportez au 60e anniversaire d’Alateen!
Frn_Alateen60thAnnivLogo
 

Parlez d’Al-Anon! Tenez une réunion d’information publique ouverte!

Les groupes Al-Anon ont l’habitude d’organiser des réunions d’information publique ouvertes. Envoyer des invitations aux professionnels et faire l’annonce dans les médias locaux que le grand public est invité s’il désire s’informer sur notre programme requiert une planification rigoureuse. Pour nos invités, les réunions ouvertes sont l’occasion d’observer comment les réunions Al-Anon se déroulent, d’entendre des témoignages de rétablissement, d’apprendre que l’alcoolisme est un mal familial et de voir comment Al-Anon peut nous aider à nous rétablir.
  • Quel est le moment idéal pour tenir une réunion ouverte? Le mois de septembre et le mois d’octobre sont le moment idéal. Les gens reviennent de vacances et l’école et l’université viennent de reprendre les cours. Al-Anon peut travailler en coopération avec des évènements tels que le Mois national pour le rétablissement aux États-Unis, la Journée nationale pour le rétablissement au Canada, ou encore la Journée mondiale de la santé mentale, pour organiser des réunions d’information publique ouvertes.
  • Pourquoi informer les professionnels? Quarante-six pour cent des membres ayant participé au sondage Al-Anon de 2015 effectué auprès des membres ont rapporté avoir assisté à leur première réunion suite à la recommandation d’un professionnel qui les a dirigés vers notre programme. Tout comme les professionnels de la santé et les éducateurs, les conseillers et les thérapeutes de cabinets privés, de centres de traitement, ou d’agences de santé mentale dans la communauté recherchent des ressources telles qu’Al-Anon.
  • Pourquoi informer le grand public? Pratiquement tout le monde connait quelqu’un qui est affecté par la consommation d’alcool d’une autre personne. Ces individus peuvent informer d’autres personnes sur notre programme. Les personnes que notre programme intéresse peuvent s’informer sur Al-Anon dans un environnement ouvert.
  • Pourquoi inviter les membres du personnel qui travaillent dans l’établissement où le groupe se réunit? C’est une façon de remercier l’organisme d’avoir fourni un espace pour les réunions Al-Anon.
Pour obtenir plus d’information, consultez les directives intitulées La réunion ouverte Al-Anon (FG-27).

 

Le bulletin de nouvelles du BSM change d’allure!

Le bulletin de nouvelles du BSM que vous connaissez sous le nom Group eNews adoptera bientôt un nouveau nom et une nouvelle allure! Au mois de septembre, vérifiez le contenu de votre boîte de réception de courriel et recherchez notre nouveau bulletin de nouvelles qui a été renommé Le Messager – Nouvelles de votre BSM.
 

instagram_logo

Al-Anon est maintenant sur Instagram en français!

Le BSM a récemment lancé le compte officiel d’Instagram en français pour les Groupes Familiaux Al-Anon. Joignez-vous à nous pour transmettre le message d’espoir d’Al-Anon aux personnes affectées par la consommation d’alcool d’une autre personne en nous suivant et en « aimant » nos articles.
Trouvez-nous sur Instagram en recherchant : « AlAnon_BSM ».
N’oubliez pas de protéger votre anonymat sur les médias sociaux en vous abstenant de faire des commentaires ou d’utiliser des noms d’utilisateur qui pourraient révéler votre appartenance à Al‑Anon.
Al-Anon n’étant affilié à aucun fournisseur de médias sociaux, cette annonce est simplement faite à titre informatif.
 

ODAT logo FR

Congrès International Al-Anon de 2018

Du 6 au 8 juillet 2018
Baltimore, Maryland

Créez des souvenirs inoubliables!
Nous avons hâte de vous voir à Baltimore!
Les inscriptions débutent le mois prochain!
 

Vous avez reçu ce courriel parce que votre courriel est répertorié comme adresse postale courante pour votre groupe. Si vous ne souhaitez pas recevoir ce courriel à l’avenir, veuillez demander à votre groupe de sélectionner un autre membre qui serait disposé à devenir l’adresse postale courante du groupe ou un membre qui a e-Buddy (un service de messagerie instantanée disponible sur Internet et sur téléphones mobiles) qui accepterait de recevoir les courriels du BSM.

Si ce courriel vous est parvenu par l’intermédiaire d’un tiers, veuillez contacter cette personne pour supprimer votre nom de notre liste de distribution.


Contactez-nous | Téléphone : 757-563-1600 | www.al-anon.org | www.al-anon.org/membres


Cliquez ici pour ouvrir ce courriel dans votre navigateur




Si vous ne désirez plus recevoir ces courriers, répondez à ce message en inscrivant "Se désinscrire" comme sujet du courriel, ou bien cliquez simplement sur le lien suivant Se désinscrire

Al-Anon Family Group Headquarters Inc.
1600 Corporate Landing Parkway
Virginia Beach, Virginia 23454
US